top of page

10 étapes pour vous aider à commencer la pole dance.

Dernière mise à jour : 14 sept. 2023

La pole dance est une forme d'exercice unique et excitante qui peut améliorer votre force, votre flexibilité et votre confiance. Que vous soyez un débutant ou un danseur expérimenté, il y a des choses importantes à savoir avant de commencer la pole dance pour assurer une expérience sécuritaire et réussie.


  • Faites des recherches et trouvez un studio de pole dance réputé dans votre région qui offre des cours pour débutants garant de votre sécurité et d'un enseignement transmis par des instructeurs professionnels et formés.

  • Vérifiez les politiques et les exigences du studio, comme le règles à respecter pendant les cours, les horaires et niveaux ainsi que les conditions générales.

  • Portez des vêtements appropriés pour la pole dance, comme un short et un débardeur. Au début de votre pratique, vous pouvez porter en t-shirt ou un legging même s'il sera vite recommandé d'avoir les côtes et les genoux à découvert.

  • Attention, évitez d'appliquer des lotions ou des huiles qui peuvent rendre votre peau glissante le jour de votre cours de pole dance.

  • Assistez d'abord aux cours pour débutants et apprenez les mouvements de base tels que les pirouettes, le travail au sol et les montées de barre avant d'envisager les niveaux supérieurs.

  • Entraînez-vous régulièrement et constamment pour développer votre force et votre coordination en cours.

  • Incorporez des exercices de musculation et d'assouplissement à votre routine en dehors des cours pour améliorer votre condition physique générale et votre capacité à pratiquer la pole dance.

  • Participez à des ateliers ou à des cours spécialisés pour apprendre des mouvements et des techniques avancés qui sortent de vos habitudes et/ou de votre zone de confort.

  • Fixez-vous des objectifs pour rester motivé et suivre vos progrès. Gardez vos objectifs en tête et ne vous laissez pas démotiver par de la frustration ou de la déception.

  • Rejoignez une communauté de danseurs de pole dance, en ligne ou en via votre studio, pour entrer en contact avec d'autres personnes et trouver du soutien. La pole dance c'est aussi une communauté de passionnés qu'ils soient issus du monde de la danse, de la gymnastique, de la fitness, du spectacle, de l'urban,... Ne vous limitez pas à ce que vous connaissez et n'ayez pas peur d'explorer d'autres univers.

  • Amusez-vous, soyez patient.e avec vous-même et profitez de l'apprentissage et de l'amélioration de votre style en pole dance.


N'oubliez pas que la pole dance est une forme d'exercice difficile mais gratifiante qui peut vous aider à améliorer votre forme physique, votre confiance en vous et votre bien-être général. Prenez votre temps, soyez patient.e et profitez du processus pour devenir un.e poleur.euse digne de ce nom!


Commenti


bottom of page