top of page

5 exercices de renforcement musculaire à faire chez soi

Dernière mise à jour : 6 oct. 2023


Voici quelques exercices à faire chez soi pour se renforcer de manière simple et efficace. Ils ne nécessitent aucun matériel mis à part l'utilisation d'un tapis de gym pour votre confort :


  1. Les squats sont un excellent exercice pour renforcer les jambes et les fessiers, très importants pour la pratique de la pole dance. Debout avec les pieds écartés à la largeur des épaules, pliez les genoux en gardant le dos droit jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Revenez à la position de départ et répétez.

  2. Les fentes sont également utiles pour renforcer les jambes et les fessiers. Debout avec les pieds écartés à la largeur des épaules, faites un pas en avant avec une jambe et pliez les genoux jusqu'à ce que les deux jambes soient pliées à 90 degrés. Revenez à la position de départ et répétez avec l'autre jambe.

  3. Les push-ups sont un excellent exercice pour renforcer les bras, les épaules et la poitrine. Placez vos mains sur le sol à la largeur des épaules et les pieds en position de planche (jambes tendues ou sur les genoux). Fléchissez les bras pour abaisser votre corps jusqu'à ce que votre poitrine touche presque le sol, puis poussez-vous vers le haut jusqu'à ce que vos bras soient complètement tendus. N'oubliez pas de coller un maximum vos coudes à votre corps lors de l'exécution de l'exercice.

  4. Les planches sont un excellent exercice pour renforcer les abdominaux et les muscles du dos, qui jouent un rôle primordial de soutien du corps lors d'enchainements de mouvements sur la pole. Placez vos avant-bras sur le sol et étendez vos jambes en arrière pour créer une ligne droite de la tête aux pieds. Maintenez cette position pendant 30 secondes à une minute. Continuez à respirer normalement, ne bloquez en aucun cas votre respiration.

  5. Les crunchs/ abdos sont un excellent exercice pour renforcer les muscles abdominaux. Allongez-vous sur le dos avec les genoux pliés et les pieds sur le sol. Placez vos mains derrière la tête et soulevez lentement la tête et les épaules du sol en contractant les abdominaux et en inspirant. Redescendez lentement en soufflant et répétez.


Ces exercices de renforcement musculaire peuvent aider à améliorer la force et l'endurance nécessaires pour la pratique de la pole dance. Il est important de faire ces exercices régulièrement pour obtenir des résultats optimaux. Prenez 15' quand vous avez le temps et alternez quelques séries.

Comments


bottom of page