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  • patricioalfarinni

Le sport contre la dépression post-partum

Le post-partum c'est cette période post-accouchement. Même si les jeunes mamans le vivent différemment c'est pour toutes un moment de chamboulements et de changements majeures tant sur le plan physique que psychique.


En effet, s'occuper d'un nouveau-né n'est pas de tout repos. La fatigue et le stress contribuent à un état d'épuisement voire de dépression. Sans oublier que les hormones sont en chute libre. On se sent dépassée, surchargée, stressée, oubliée...


Le sport pour se reconnecter avec soi-même !


Que faire pour vaincre ce désagréable sentiment d'anxiété et de surcharge? La pratique d'un sport peut offrir de nombreux bienfaits pour les personnes souffrant de dépression post-partum. Les activités physiques peuvent contribuer à améliorer l'humeur et à réduire le stress et l'anxiété, tout en aidant à améliorer le sommeil et à renforcer le système immunitaire. Il est important de trouver une activité qui vous convient et qui vous aide à vous sentir bien. Vous pouvez commencer par une activité légère et ajouter plus d'intensité à mesure que vous vous sentez plus à l'aise. N'oubliez pas que vous n'avez pas à vous engager à long terme et qu'il est important de vous donner le temps de vous adapter.




Vous voulez bouger mais vous n'êtes pas d'humeur d'aller à la salle pour vous retrouver de nouveau toute seule? Profitez du moment pour essayer une activité en groupe qui vous replacera au centre; la pole dance !

Même si cette activité est ouverte à toutes et à tous, c'est un excellent moyen pour les femmes de se reconnecter avec leur féminité. Sportif ou sensuel, les styles sont variés au pole dance et avec la pratique vous trouverez le vôtre, celui qui vous fera résonner !

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