top of page
  • patricioalfarinni

La pole dance ? A chacun son style.

Dernière mise à jour : 7 janv.

Combien de fois êtes-vous tombé sur ces photos de pole dance lorsque vous scrollez sur Instagram ou Pinterest? Oui, on parle bien de ces femmes et ces hommes exécutant sur des barres verticales des figures tant acrobatiques qu'artistiques. Mais c'est quoi ce phénomène POLE DANCE ?


Si on veut vraiment commencer par le commencement, cap sur l'Empire du Milieu et la pratique ancestrale du mât chinois. Cette discipline circassienne se pratique sur un mat de 3 à 9 mètres de haut sur lequel les "machinistes" enchainent des acrobaties et figures de force.


Tout au long du XXème siècles, des alternatives plus sensuelles et féminines ont débarqués dans le monde de la nuit et le pole dance s'est fait connaitre dans les cabarets sous sa forme "strip-tease". Cependant, la pole dance ne se limite pas là.


Plus récemment, c'est comme discipline sportive à part entière que la pole dance fait parler d'elle. En s'inspirant de son passé "Pigale", la pole dance de nos jours se développe vers une pratique sportive avec son propre code de figures et son propre règlement.


De nos jours, vous pouvez donc profiter d'une multitude de styles lorsque vous pratiquez la pole dance. C'est également pour ca que la pole s'adresse non seulement aux femmes mais également aux hommes, aux ados et aux enfants.

Que vous vous dirigiez vers le monde du spectacle ou que vous en fassiez votre sport de prédilection, la pole dance est une activité qui lie force, souplesse et confiance en soi. Grâce à la pole dance vous pourrez laisser exprimer votre corps en mouvement.


À vous de trouver votre style !







9 vues0 commentaire
bottom of page